• exercice 5 : Confrontation : rentrée scolaire et enfants qui pleurent.

    Video de 1967 :

    http://www.ina.fr/video/RXF02005893/rennes-la-rentree-scolaire-dans-la-zone-b.fr.html

    vidéo de 2008 :

    http://www.ina.fr/video/3731175001027/le-blues-de-la-rentree-scolaire.fr.html

    Sur la vidéo de 67, il n'y a pas de commentaires de présentateur, ce nest peut-être pas une ressource qui a pour but d'informer, toutefois on entend les pleures et le bruit des enfants et parents dans la cours.

    Au niveau de l'image, les tête d'enfants qui pleurent sont filmés en gros plan, les enfants ont toujours les même têtes que ce soit en en 67 ou  en 2008, ça atendrit le spéctateur, et ils ont les même grosse joues. On films sans gènes  les jambes nues des enfants, pour montrer leurs costume d'écolier trés certainement.

    On remarque toutefois que l'idée principale des enfants tristes car ils quittent leurs parents n'a pas tellemend changé, c'est encore souvent les mères qui accompagnent bien que toutefois, les mères soient plus présentes de nos jours pour accompagner. Les enfants semble plus encadré de nos jours, et plus regroupé par tranches d'age qu'autrefois.

    Sans même les commentaires la première vidéo me semble toute aussi interréssantes, car les images et les bruits en disent autant que les commentaires de la seconde vidéo.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :